Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA: Au moins quatre morts dans une fusillade contre un journal
information fournie par Reuters 28/06/2018 à 22:41

USA: AU MOINS QUATRE MORTS DANS UNE FUSILLADE CONTRE UN JOURNAL

USA: AU MOINS QUATRE MORTS DANS UNE FUSILLADE CONTRE UN JOURNAL

NEW YORK (Reuters) - Au moins quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées jeudi par un individu armé qui a ouvert le feu dans les locaux d'un journal à Annapolis, aux Etats-Unis, après avoir tiré dans une vitre de la rédaction, rapportent les médias américains.

Un suspect a été arrêté et on ignore ses motivations.

L'enquête ne s'oriente pas vers un acte terroriste et cette fusillade dans la rédaction du Capital Gazette est pour l'instant considérée comme un incident localisé, a dit un responsable des forces de l'ordre.

La police fédérale (FBI) est sur place, a ajouté ce responsable, tandis que la police de New York a décidé de déployer des renforts autour des bâtiments abritant de grands médias à la suite de cette fusillade dans le Maryland.

Phil Davis, qui se présente comme un journaliste du Capital Gazette spécialisé dans les affaires de police et de justice, a écrit sur Twitter que plusieurs personnes avaient été touchées.

Il a précisé qu'un individu seul avait "tiré sur plusieurs personnes dans (son) bureau, dont certaines sont mortes".

"Il n'y a rien de plus terrifiant que d'entendre de multiples personnes se faire tirer dessus alors que vous êtes sous votre bureau et que vous entendez le tireur recharger son arme", a-t-il tweeté.

Le président américain Donald Trump a été informé de cette fusillade, a dit la Maison blanche.

Sur des images vidéos, on peut voir des personnes quitter le bâtiment et traverser un parking les mains en l'air. De nombreux véhicules de police se trouvaient sur place.

(Jon Herskovitz, avec Mark Hosenball et Jeff Mason à Washington et Colleen Jenkins en Caroline du Nord; Bertrand Boucey pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer