Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une nouvelle fonctionnalité de Facebook permet de lancer des pétitions
information fournie par Le Point 23/01/2019 à 16:20

Protester contre un forage pétrolier, demander à abroger une loi interdisant le naturisme ou réclamer la création de passages piétons supplémentaires dans sa ville. Ce sont quelques-unes des premières pétitions lancées par des utilisateurs de Facebook depuis que le réseau social a dévoilé cette nouvelle fonctionnalité, lundi 21 janvier.

L'outil Community Actions, uniquement disponible aux États-Unis pour le moment, permet de lancer une pétition en taguant directement les responsables politiques à qui l'on souhaite s'adresser. Pour Facebook, c'est une évolution naturelle du réseau social, qui sert déjà de relais à des revendications comme celles des Gilets jaunes. « Tous les jours, des gens se rassemblent sur Facebook pour défendre des causes qui leur tiennent à c?ur », souligne un porte-parole au site TechCrunch.

Vie privée et opinions politiques

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Facebook espère enrayer la baisse de popularité de sa plateforme, mais suscite quelques inquiétudes, à commencer par la confidentialité des opinions politiques. Les pétitions n'afficheront pas le détail des gens qui les ont signées, seulement le nombre de signataires. Mais vos amis pourront voir les pétitions que vous aurez approuvées.

Certains accueillent également avec méfiance cet outil qui pourrait permettre à...

1 commentaire

  • 23 janvier 17:49

    Facebook est un organe de censure.


Signaler le commentaire

Fermer