Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un patron de bar contraint d'embrasser les pieds d'un commissaire de police
information fournie par Le Point 06/08/2018 à 15:43

L'intervention des forces de l'ordre dans cet estaminet du Bourget entre 22 heures et 23 heures ce 19 juillet n'était pas la première. Mais la vidéosurveillance de l'établissement a filmé toute la scène. Depuis septembre 2016, ce café-restaurant fait l'objet de l'attention scrupuleuse non seulement de la police nationale, mais également de la police municipale. À l'origine de cette surveillance : un tuyau indiquant que le débit de boissons dissimulerait non seulement un trafic de drogue, mais aussi un réseau de proxénétisme.

Mauvaises habitudes

Au bout de deux ans de surveillance, rien n'est pourtant venu étayer ces soupçons. « Quand j'ai repris l'établissement, j'ai mis fin aux mauvaises habitudes des clients en uniforme qui consommaient sans se soucier de l'addition », euphémise le jeune gérant. Une pratique, dit-on, assez courante dans le département, à l'instar d'un autre repaire des forces de l'ordre situé entre Pantin et Aubervilliers, là où Emmanuel Boisard dirigea un temps le commissariat.

Quant à la drogue, le jeune propriétaire a fait installer un système de vidéosurveillance dont les caméras scrutent chacun des recoins, à l'intérieur et dans la cour qui fait office de terrasse. Les écrans témoignent donc de l'arrivée du commissaire de police et de son équipe le 19 juillet au soir. On y voit le patron de la police de La Courneuve, de Dugny et du Bourget débouler en direction...

1 commentaire

  • 06 août 16:33

    les memes pratiques qu'au sud de la mediterrannée


Signaler le commentaire

Fermer