Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un ministre israélien presse les juifs de France de gagner Israël
information fournie par Reuters 19/02/2019 à 16:41

UN MINISTRE ISRAÉLIEN PRESSE LES JUIFS DE FRANCE DE GAGNER ISRAËL

UN MINISTRE ISRAÉLIEN PRESSE LES JUIFS DE FRANCE DE GAGNER ISRAËL

PARIS (Reuters) - Le ministre israélien de l'Immigration, Yoav Galant, a exhorté mardi les juifs de France à émigrer vers l'Etat hébreu face à la hausse des actes antisémites dans le pays.

Nommé ministre de l'Immigration en janvier dernier, Yoav Galant a réagi sur Twitter à la profanation du cimetière juif de Quatzenheim (Bas-Rhin) survenue dans la nuit de lundi à mardi, un acte rappelant selon lui "les heures noires de l'histoire du peuple juif".

"La semaine dernière, je me suis rendu auprès de la communauté juive de France, qui est confrontée à des attaques antisémites et à un processus d'assimilation", écrit-il.

"L'Etat d'Israël est le havre de protection des juifs du monde. Je condamne fermement l'antisémitisme en France et j'en appelle aux juifs : rentrez à la maison, émigrez en Israël", ajoute le ministre israélien.

Le nombre de juifs vivant en France est estimé à quelque 470.000, ce qui en fait la plus importante communauté juive en Europe.

Les faits antisémites ont augmenté de 74% l'an dernier en France, passant de 311 en 2017 à 541 en 2018, après deux années de baisse, selon le ministère de l'Intérieur.

Les injures dont a fait l'objet samedi le philosophe Alain Finkielkraut, qualifié notamment de "sale sioniste de m..." en marge d'un cortège de "Gilets jaunes" à Paris, ont donné un relief supplémentaire à ces chiffres.

(Service France, édité par Yves Clarisse)

9 commentaires

  • 19 février 17:52

    Daviddpec : D'un point de vue factuel comme vous dites ,prenez un enfant roux ,qui n'a rien demandé à personne ,qu'on traite de poil de carotte à longueur de journée ,et allez lui reprocher après de ne pas se sentir un enfant comme les autresVous voyez le rapport ?


Signaler le commentaire

Fermer