Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un homme condamné pour avoir arraché le voile intégral d'une femme
information fournie par Le Point 23/05/2018 à 08:42

Le 17 octobre 2015, en début d'après-midi, Sarah*, habillée d'un voile intégral, se balade avec sa s?ur au centre commercial de Gruchet-le-Valasse, une commune d'un peu plus de 3 000 habitants, située entre Le Havre et Rouen. Elle croise sur son chemin Didier*, 70 ans. Ce retraité de l'armée de terre lui rappelle alors que la loi de la République prévaut sur celle de l'islam. Et qu'il est interdit, en France, de porter un niqab dans l'espace public.

Sarah refuse de l'ôter, et éclate alors une altercation. Selon le récit de la plaignante à la police quelques minutes après les faits, Didier aurait essayé de la prendre en photographie avec son téléphone portable et l'aurait insultée, avant de soulever son voile en tirant dessus. Une version contestée par l'intéressé. Didier affirme n'avoir formulé qu'un rappel à la loi et avoir fait semblant de prendre un cliché de la jeune femme.

Des faits contestés

Des témoins sont auditionnés. Mais leurs versions s'avèrent, elles aussi, contradictoires. La fleuriste du centre commercial assure que Didier aurait pris Sarah par l'épaule pour la pousser vers la sortie. Mais il n'aurait pas tenté de lui arracher son voile. Des faits pourtant décrits par la s?ur de la plaignante et une amie de cette dernière. En septembre 2016, le retraité est finalement renvoyé devant le tribunal correctionnel du Havre pour violences...

3 commentaires

  • 23 mai 09:55

    En Marche (oui mais sur la tete), elle ne respecte pas la loi, mais on plus c'est elle qui as raison?! Mais elle est ou la justice?!


Signaler le commentaire

Fermer