Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un gang de stakhanovistes du vol de voitures démantelé
information fournie par Le Point 08/12/2017 à 19:10

Leur mode opératoire, tout en douceur, les rendait quasi insaisissables. Mais la détermination des enquêteurs de la sûreté départementale du Gard, épaulés par les spécialistes du groupe d'intervention régional (GIR) d'Occitanie et des militaires de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), a fini par mettre à mal le juteux business d'un gang de voleurs de voitures.

Selon les premières estimations, près de 80 véhicules ont été dérobés, en l'espace de cinq mois, du côté du Gard et dans plusieurs départements limitrophes par ces voleurs présumés, âgés d'une vingtaine d'années et originaires de quartiers sensibles à Nîmes. Mais les policiers pensent que d'autres équipes disséminées un peu partout en France sévissent encore et qu'elles auraient multiplié les vols selon la technique dite du « mouse jacking ».

Des centaines de clés de démarrage retrouvées

Munis d'un boîtier électronique connecté à l'ordinateur de bord du véhicule visé, destiné à l'origine pour établir le bilan technique, les voleurs étaient capables de le faire démarrer sans commettre de dégradation. Ces stakhanovistes du vol de véhicules ? principalement des Peugeot 308, Renault Clio et Megane RS ? sont soupçonnés d'avoir eu recours aux précieux services d'un garagiste, particulièrement habile, implanté à Marseille.

Ce dernier figure parmi les douze suspects...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer