Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un frère de Cherif Chekatt interpellé à Roissy
information fournie par Reuters 16/04/2019 à 20:13

PARIS (Reuters) - Abderrahmane Chekatt, un frère de l'auteur de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg, Cherif Chekatt, a été interpellé lundi à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et placé en garde à vue du chef d'association de malfaiteurs terroriste criminelle, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Cherif Chekatt a tué cinq personnes et blessé 10 autres dans le centre de Strasbourg le 11 décembre, avant d'être abattu après 48 heures de traque.

Abderrahmane Chekatt était visé par un mandat de recherche.

Selon les Dernières nouvelles d'Alsace (DNA), son avion arrivait d'Algérie. Citant le site d'information ALG24, le quotidien ajoute qu'il dirigeait en France une association de jeunes et avait été interpellé en Algérie en décembre car sa venue dans le pays juste après l'attentat avait soulevé des soupçons.

Sami Chekatt, un autre frère de Cherif Chekatt, fiché "S" pour radicalisation et qui avait quitté la France au lendemain de l'attentat, est incarcéré en Algérie, ajoutent les DNA.

Malek Chekatt, un troisième frère de Cherif Chekatt, a été condamné le 4 mars à un an de prison dont six mois ferme, sans mandat de dépôt, pour des menaces de mort exprimées sur le réseau Facebook.

(Emmanuel Jarry, avec Gilbert Reilhac, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer