Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trump veut laisser les voitures consommer plus
information fournie par Le Point 03/04/2018 à 01:28

Est-ce le retour programmé de la voiture américaine la plus caricaturale ? Surnommées "CAFE" (Corporate Average Fuel Economy), les normes pour la période 2022-2025 avaient été fixées par la précédente administration démocrate de Barack Obama peu avant l'arrivée du républicain Donald Trump à la Maison Blanche.

4,32 l/100 km initialement prévus pour 2025

Elles prévoyaient des réduction graduelles de consommation pour atteindre un objectif de 54,5 miles pour un gallon d'essence (4,32 litres aux cent kilomètres) en 2025."Les conclusions de l'administration Obama étaient erronées", a affirmé lundi dans un communiqué le responsable de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) Scott Pruitt. "Sous l'administration Obama, le processus d'évaluation des normes a été mené trop rapidement pour des raisons politiques et a été établi sur des références qui ne correspondent pas à la réalité, fixant des normes trop élevées", a-t-il accusé.

La Californie prête à aller en justice

"L'exemption californienne est actuellement en cours d'examen par l'EPA", ajoute le communiqué de l'agence. La Californie peut, grâce à une exemption, fixer des normes encore plus dures que le reste du pays en la matière, ce qu'elle fait depuis plusieurs décennies, incitant les constructeurs automobiles à s'adapter sur les siennes plutôt que les normes fédérales pour pouvoir y vendre leurs voitures. Xavier...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer