Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trump réitère sa menace de taxer "au moins" 300 milliards de dollars d'imports chinois
information fournie par Reuters 06/06/2019 à 10:38

TRUMP RÉITÈRE SA MENACE DE TAXER "AU MOINS" 300 MILLIARDS DE DOLLARS D'IMPORTS CHINOIS

TRUMP RÉITÈRE SA MENACE DE TAXER "AU MOINS" 300 MILLIARDS DE DOLLARS D'IMPORTS CHINOIS

SHANNON, Irlande (Reuters) - Le président américain Donald Trump a réitéré jeudi sa menace de taxer "au moins" 300 milliards de dollars supplémentaires d'importations chinoises mais a déclaré que la Chine comme le Mexique voulaient parvenir à un accord dans leur différend commercial avec les Etats-Unis.

Dans "nos discussions avec la Chine, beaucoup de choses intéressantes se produisent. Nous verrons ce qui arrivera... Je pourrais relever (les droits de douane) sur au moins 300 milliards de dollars et je ferai cela au moment opportun", a dit Donald Trump à des journalistes sans préciser quels produits pourraient être concernés.

"Mais je pense que la Chine veut parvenir à un accord et je pense que le Mexique veut désespérément parvenir à un accord", a-t-il ajouté avant de monter à bord de l'avion présidentiel Air Force One sur l'aéroport de Shannon pour se rendre en France pour les cérémonies du 75e anniversaire du débarquement en Normandie, le 6 juin 1944.

Le Bureau du représentant américain au Commerce (USTR) avait annoncé le 11 mai que Donald Trump avait ordonné à Robert Lighthizer d'entamer les procédures nécessaires pour relever les droits de douane sur le reste des importations chinoises.

Ce relèvement pourrait concerner un total d'environ 300 milliards de dollars (267 milliards d'euros) de produits chinois, avait précisé l'USTR dans un communiqué.

(Steve Holland, Marc Joanny pour le service français, édité par Blandine Hénault)

7 commentaires

  • 06 juin 12:36

    ....de la gesticulation visant à flatter une certaine catégorie d'américains....qui déchanterons demain. Mais rêvant à sa réélection...il donne dans le verbiage.


Signaler le commentaire

Fermer