Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trump n'est "pas prêt" à conclure un accord commercial avec la Chine
information fournie par Reuters 09/08/2019 à 17:32

TRUMP N'EST "PAS PRÊT" À CONCLURE UN ACCORD COMMERCIAL AVEC LA CHINE

TRUMP N'EST "PAS PRÊT" À CONCLURE UN ACCORD COMMERCIAL AVEC LA CHINE

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a déclaré vendredi qu'il n'était pas prêt à conclure un accord commercial avec la Chine, même si les discussions se poursuivent entre Washington et Pékin.

S'exprimant devant la presse à la Maison blanche, Donald Trump a ajouté que les Etats-Unis continueraient d'exclure toute transaction avec le géant chinois des télécommunications Huawei.

Wall Street a creusé ses pertes après ses propos.

"Nous nous en sortons très bien avec la Chine. Nous parlons avec la Chine. Nous ne sommes pas prêts à faire un accord, mais nous verrons ce qui se passe", a dit le président américain.

"La Chine veut faire quelque chose, mais je ne suis pas prêt à faire quoi que ce soit pour l'instant" après "vingt-cinq ans d'abus" de la part de Pékin, a-t-il ajouté.

Concernant Huawei, Donald Trump a déclaré que les transactions entre l'équipementier chinois et les entreprises américaines resteraient suspendues pour le moment. La situation pourrait changer en cas d'accord, a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis ont interdit le 16 mai au groupe télécoms chinois d'acheter des produits comportant au moins 25% de composants issus d'une technologie ou de matériaux américains. Washington estime que Pékin pourrait se servir de Huawei à des fins d'espionnage, des accusations que la Chine rejette.

Donald Trump a annoncé la semaine dernière son intention de taxer à 10% à partir du 1er septembre les 300 milliards de dollars (268 milliards d'euros) de produits chinois importés aux Etats-Unis qui ne sont pas encore soumis à des droits de douane. La Chine a répliqué en suspendant ses achats de produits agricoles américains.

(Roberta Rampton, Jonas Ekblom; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

5 commentaires

  • 09 août 22:42

    bravo Donald .. continue


Signaler le commentaire

Fermer