1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Trump demande au Japon de produire plus de véhicules aux Etats-Unis
Reuters28/04/2019 à 11:32

TRUMP DEMANDE AU JAPON DE PRODUIRE PLUS DE VÉHICULES AUX ETATS-UNIS

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Donald Trump a demandé au Premier ministre japonais Shinzo Abe de faire en sorte que les constructeurs automobiles japonais produisent plus de véhicules aux Etats-Unis, a indiqué samedi l'ambassadeur américain au Japon.

Les deux dirigeants ont discuté des récentes annonces pour les constructeurs japonais, notamment la décision de Toyota d'investir dans les usines américaines, et du désir de Donald Trump de voir "plus de mouvement dans cette direction", selon un compte-rendu de leur réunion fourni par l'ambassadeur William Hagerty.

S'exprimant samedi soir lors d'un meeting à Green Bay, dans le Wisconsin, Donald Trump a déclaré que Shinzo Abe lui avait annoncé un investissement de Tokyo à hauteur de 40 millions de dollars dans les usines américaines. Le président américain n'a pas donné de précisions, ni d'échéancier.

Négociateurs américains et japonais ont débuté ce mois-ci des discussions visant à obtenir un nouvel accord commercial, Trump voulant équilibrer les échanges entre les deux pays.

Le président américain dénonce l'excédent commercial à ses yeux trop important du Japon vis-à-vis des Etats-Unis (67,6 milliards de dollars en 2018, soit 60 milliards d'euros environ), dont près des deux tiers proviennent des exportations de voitures. Il menace d'imposer des droits de douane de 25% sur les véhicules japonais importés aux Etats-Unis.

Recevant le Premier ministre japonais à la Maison blanche vendredi, Trump a déclaré qu'il était possible que Washington et Tokyo parviennent à un accord commercial d'ici à la fin mai, en indiquant toutefois que des divergences subsistaient.

(Chris Sanders Jan Wolfe et Jason Lange; Arthur Connan et Jean Terzian pour le service français)

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • aiki41
    28 avril18:45

    Je crois que vous vous trompez jean. Je suppose que c'est de la France dont vous parlez et non des US.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer