Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Transports: l'inquiétant profil de l'agresseur aux ciseaux
information fournie par Le Point 30/06/2018 à 11:32

C'est un minutieux travail des policiers de la sûreté régionale des transports (SRT) qui a permis de mettre un terme aux agissements d'un homme, soupçonné de multiples agressions sexuelles. Interpellé à la mi-juin, le suspect, âgé de 54 ans, a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire. Selon nos informations, les enquêteurs du groupe des infractions à caractère sexuel de la SRT ont remonté sa piste après avoir été chargés d'élucider deux agressions sexuelles commises en début d'année dans les transports en commun dans le département de la Seine-et-Marne.

À l'époque, les policiers sont confrontés à un mode opératoire très particulier : l'agresseur se colle à ses victimes avant de découper une partie de leurs vêtements avec une paire de ciseaux, puis procède à des attouchements sexuels. Un long travail de recoupement, couplé à l'analyse de centaines d'heures d'enregistrement des caméras de vidéoprotection des transports, permet aux policiers de cibler un suspect.

Il découpe les vêtements de ses victimes avec des ciseaux

Ce dernier est soupçonné d'avoir commis six agressions similaires sur de jeunes femmes, dont deux mineures. Le 7 juin, les policiers de la SRT sont informés qu'une septième agression sexuelle perpétrée par un homme, muni de ciseaux, vient d'avoir lieu en gare de Chelles-Gournay, toujours en Seine-et-Marne. Très vite, l'exploitation des images du...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer