Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Toujours plus grosse et polluante, l'automobile selon Trump
information fournie par Le Point 04/01/2019 à 09:06

Le regain d'intérêt pour les véhicules gros et onéreux aux États-Unis n'a pas permis en 2018 aux principaux constructeurs automobiles de compenser complètement la désaffection pour les plus petites voitures. Les achats des consommateurs américains, qui préfèrent de plus en plus les pick-up et 4x4 aux petites voitures et aux berlines, semblent pâtir de la hausse des taux d'intérêt et des prix des véhicules. Les deux plus gros vendeurs de voitures aux États-Unis, General Motors (GM) et Ford, en sont affectés.

GM, numéro un dans le pays, a ainsi vu ses ventes reculer de 2,7 % au quatrième trimestre et de 1,6 % sur l'ensemble de l'année. Le groupe a pourtant vendu plus de SUV (4X4 de loisir) qu'en 2017. Ford était encore plus à la peine : ses ventes ont reculé de 8,8 % en décembre, de 3,5 % en 2018. Le constructeur a aussi écoulé plus de pick-up F-Series et de SUV. Le géant automobile japonais Toyota a aussi éprouvé des difficultés, avec des ventes en baisse de 0,9 % en décembre, de 0,3 % sur l'ensemble de l'année.

Le constructeur américano-italien Fiat Chrysler (FCA) a, en revanche, su tirer son épingle du jeu en se concentrant sur les plus gros véhicules : ses ventes ont progressé de 14 % en décembre, de 9 % sur l'ensemble de l'année. « ?Cette performance annuelle met en lumière les efforts que nous avons entrepris pour réaligner notre production et apporter aux clients américains plus de Jeep...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer