Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Succession Hallyday: La justice américaine fait attendre Laeticia
information fournie par Reuters 01/05/2019 à 11:06

SUCCESSION HALLYDAY: LA JUSTICE AMÉRICAINE FAIT ATTENDRE LAETICIA

SUCCESSION HALLYDAY: LA JUSTICE AMÉRICAINE FAIT ATTENDRE LAETICIA

PARIS (Reuters) - Un juge de Californie a de nouveau reporté mardi une éventuelle décision sur le transfert d'actifs du rocker décédé Johnny Hallyday dans un "trust" au profit de sa veuve, Laeticia, en conflit avec les deux enfants aînés du chanteur, Laura Smet et David Hallyday, a-t-on appris auprès d'un de leurs avocats.

"Lors de l'audience aux Etats-Unis de ce jour, le juge américain a décidé de reporter au 26 juin prochain la prochaine audience", a déclaré à Reuters Me Pierre-Jean Douvier.

"La tentative de contourner les tribunaux français a échoué", a-t-il ajouté. "Aucun actif n'est mis dans le trust JPS, en dépit des demandes des trustees (gestionnaires)."

Pour Me Douvier, le juge californien a ainsi manifesté son intention d'attendre la décision de la justice française dans le contentieux entre Laeticia Hallyday et les deux premiers enfants du rocker décédé le 5 décembre 2017.

Le 19 mars, le même tribunal californien avait refusé une première fois le transfert d'actifs du chanteur dans cette structure pour le compte de Laeticia Hallyday.

Selon Me Douvier, il s'agit des redevances des maisons de disques et de quelques biens comme des motos aux Etats-Unis.

Laura Smet et David Hallyday contestent le dernier testament connu de leur père, rédigé en anglais, signé le 11 juillet 2014, qui met en avant sa qualité de résident à Los Angeles et ne leur laisse rien, comme le droit américain l'autorise.

Ils ont assigné Laeticia Hallyday le 13 février 2018 devant le tribunal de grande instance de Nanterre pour obtenir l'annulation du testament de leur père. Leurs avocats estiment que la succession est soumise aux règles applicables en France en vertu d'un règlement européen de 2012.

Laeticia Hallyday a pour sa part demandé que le tribunal de Nanterre se déclare incompétent, afin que le litige soit tranché par les juridictions américaines. Le tribunal doit dire le 28 mai s'il s'estime ou non compétent et si la loi française doit ou non s'appliquer.

(Emmanuel Jarry)

1 commentaire

  • 01 mai 12:18

    C'est Rock'n Roll !


Signaler le commentaire

Fermer