1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Stigmatisé, le diesel s'enfonce dans la crise

Le Point28/02/2018 à 08:35

Diesel (crédit : MARIUS BECKER)

« C'est peut-être la mort du diesel », a commenté pour l'AFP Willi Diez, expert de l'Institut pour l'économie de l'automobile (Ifa), basé en Allemagne. Selon lui, « les acheteurs sont très déstabilisés parce que personne ne sait ce qui va se passer » et cela aura un impact sur le marché allemand, le plus grand d'Europe, mais « vraisemblablement aussi sur les autres marchés européens ». Il souligne que les constructeurs « ne vont plus beaucoup investir » dans cette technologie, « si bien que le diesel pourrait disparaître du marché sur les dix prochaines années ».

Plus de voitures diesel dans Paris en 2024

Dénoncées par de nombreuses associations environnementales pour leurs rejets de particules fines et d'oxydes d'azote, les motorisations diesel sont de plus en plus montrées du doigt. En France, la mairie de Paris a par exemple décidé d'interdire les diesel d'avant 2005 à partir du premier semestre 2019 et d'aller vers l'interdiction totale des voitures diesel en 2024.

Retournement du marché

Ces motorisations, qui émettent moins de CO2 que leurs équivalents essence, étaient pourtant encouragées jusqu'à récemment par les pouvoirs publics européens, à l'aide de différents dispositifs dont la fiscalité des carburants. Mais l'affaire des moteurs truqués de Volkswagen, révélée en 2015, a démontré que pour l'ensemble de l'industrie, fraude ou pas, le diesel...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M9080875
    28 février08:58

    Aujourd'hui si tu veux un boulot, faut aller en Allemagne...si tu veux connaître la politique de ton pays demain, faut regarder en Allemagne...si tu veux vendre tes entreprises publiques, faut vendre à l'allemagne...les "européistes" ont bien réussis leur coup, la France n'est plus qu'une province de l'allemagne !!

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer