Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SNCF: les pires (et les meilleures) gares de France selon les usagers
information fournie par Le Point 09/02/2019 à 11:58

Le « baromètre de satisfaction » de la SNCF s'appuie sur cinq critères pour estimer l'affection ou le dégoût des usagers pour certaines de leurs gares. Il est logiquement question de propreté et de sécurité, d'information et de signalisation à l'intérieur de la gare, de la qualité des commerces, de la facilité d'accès de la gare ou, plus fleuri, de « la qualité du moment passé en gare » pour attribuer une note globale sur 10.

Lire aussi L'application qui pourrait tout changer pour les usagers de la SNCF

Selon la SNCF, « ces mesures sont réalisées dans les 122 plus grandes gares avec une fréquence variant de 1 à 4 vagues annuelles selon la taille de la gare. Dans la majorité des gares, 280 questionnaires sont réalisés, 560 dans les 6 grandes gares parisiennes, Lyon Part-Dieu et Marseille ». Le baromètre, extrêmement détaillé et disponible en ligne, relate les évaluations des gares françaises jusqu'au mois de septembre dernier, mais BFM TV semble avoir mis la main sur des chiffres plus récents.

Rennes, Montpellier et Nice-Riquier mauvaises élèves

Selon la chaîne d'information en continu, la gare de Rennes obtiendrait la palme de l'insatisfaction avec une moyenne de 5,96/10 sur l'ensemble des critères, alors que les voyageurs ont tendance à plutôt bien noter les structures ferroviaires (avec une moyenne de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer