Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sexe? «Divers»: l'Allemagne révolutionne l'état-civil
information fournie par Le Point 19/08/2018 à 12:40

L'Allemagne sera le premier pays européen à reconnaître officiellement la diversité sexuelle. L'état civil ouvrira très bientôt une option « ?troisième genre sexuel? » sur ses registres. Quand un parent viendra inscrire son nouveau-né à la mairie, il aura le choix entre trois cases : masculin, féminin et « divers ». Le projet de loi vient d'être adopté par le gouvernement qui y est favorable depuis un moment. Il doit être avalisé d'ici le 31 décembre par le Bundestag, le parlement allemand. L'Allemagne est donc pionnière en matière de redéfinition des identités sexuelles.

Cette petite révolution dans le domaine du genre s'est faite par le haut, sous l'impulsion des juges et du gouvernement, la population n'a pas été consultée.

Le 8 novembre 2017, l'Allemagne vient à peine de reconnaître le mariage pour tous, la Cour constitutionnelle de Karlsruhe donne au Bundestag jusqu'à la fin de l'année 2018 pour légaliser le troisième sexe sur le registre des naissances. La mention « divers » apparaîtra sur tous les documents administratifs de la personne concernée, de l'acte de naissance au passeport, en passant par le permis de conduire. Ce choix est réversible à tout moment.

L'identité sexuelle est laissée au choix de chacun

Le tribunal de Karlsruhe avait été saisi par un citoyen intersexué réclamant l'abolition de cette discrimination. Cette personne avait été...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer