Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sans-abri: la promesse non tenue d'Emmanuel Macron
information fournie par Le Point 29/12/2017 à 16:29

Serait-ce la première promesse non tenue du mandat d'Emmanuel Macron ?

À deux jours de la fin de l'année 2017, sa volonté de « loger dignement » tous les sans-abri avant le 1er janvier 2018 semble vaine.

En juillet, lors d'un discours à Orléans sur l'accueil des migrants, le chef de l'État avait déclaré : « D'ici la fin de l'année, je ne veux plus personne dans les rues, dans les bois. » « La première bataille : loger tout le monde dignement. Je veux partout des hébergements d'urgence. Je ne veux plus de femmes et d'hommes dans les rues », avait-il ajouté, évoquant une « question de dignité, d'humanité et d'efficacité ».

Or, selon RTL, 200 000 personnes seraient encore dans la rue.

Mécontentement des associations

Lundi 25 décembre dernier, l'association Droit au logement (DAL) a d'ailleurs manifesté devant le ministère du Logement à Paris.

« Il y a de plus en plus de sans-abri, alors qu'on n'a jamais eu autant de logements vacants, il y a de la place », s'était agacé le porte-parole de l'association, Jean-Baptiste Eyraud, rappelle

Le Figaro

.

Le gouvernement, conscient que l'objectif n'a pas...

3 commentaires

  • 29 décembre 17:46

    Chers zélus : Au lieu de faire rentrer par pleine flopée des immigrés, occupez vous des SDF 100% franchouillards avec leurs chiens.


Signaler le commentaire

Fermer