1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Salvini prêt à supprimer des parlementaires, s'il y a des élections
Reuters13/08/2019 à 19:11

SALVINI PRÊT À SUPPRIMER DES PARLEMENTAIRES, S'IL Y A DES ÉLECTIONS

ROME (Reuters) - Le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini s'est dit prêt mardi à accepter la demande du Mouvement 5 Etoiles (M5S) de réduire le nombre de membres du parlement si des élections législatives anticipées sont organisées immédiatement après.

La Ligue d'extrême droite de Salvini a déposé une motion de défiance contre le gouvernement de Giuseppe Conte auquel elle appartient afin de provoquer sa chute.

L'idée de Salvini est de profiter de sa bonne cote de popularité actuelle pour revenir devant les électeurs et tenter d'obtenir une majorité pour gouverner seul.

La Ligue et le M5S dirigent ensemble l'Italie depuis 14 mois et les divergences entre les deux partis n'ont cessé de s'affirmer au fil du temps.

"Nous tenons comme il se doit la promesse faite aux Italiens, nous supprimons 345 parlementaires et ensuite, au nom de la dignité, de l'honnêteté et de la cohérence nous allons directement aux urnes", a déclaré Salvini devant les sénateurs.

Le Sénat italien est réuni mardi pour débattre de la date à laquelle sera soumise aux voix la motion de défiance déposée par la Ligue.

(Gavin Jones, Isla Binnie et Stephen Jewkes; Pierre Sérisier pour le service français)

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • ZvR
    13 août21:01

    Avec des propositions aussi populistes il va vite être renversé. Réduire le nombre de parlementaires et faire des économies sur le train de vie de la cour, quelle idée.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer