Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Salon auto de Genève: les hôtesses sexy n'ont plus la cote
information fournie par Le Point 08/03/2018 à 15:25

De plus en plus de constructeurs automobiles ont renoncé aux hôtesses légèrement vêtues pour attirer le public majoritairement masculin des salons automobiles, comme on le constate à Genève, où les stands misent plutôt sur l'expertise de jeunes hommes et femmes, à parité. La tendance existe depuis plusieurs années et semble avoir été renforcée par le mouvement #MeToo, élan de libération de la parole des femmes face aux violences sexistes.

« Je suis très contente que nous ne soyons plus considérées comme des objets », témoigne Julie, une hôtesse sur le salon qui n'a pas souhaité donner son nom. « Je ne suis pas là pour juste sourire et montrer mon corps », estime-t-elle. Cette année, « j'ai remarqué que les jupes étaient un peu plus longues et qu'on voyait moins de peau que ce qu'on aurait pu voir auparavant », affirme Olivier Wittmann, directeur général de Renault Suisse.

Sur la plupart des stands, la tendance vestimentaire est claire : pantalons, jupes longues, tee-shirts et vestes dominent. Les mannequins ont laissé place à des « car explainers » (« donneurs d'explications sur les voitures »), désormais formés par les marques pour apporter de l'information aux visiteurs.

« Rendre un pneu sexy tout seul est un défi »

Le constructeur italien de voitures de luxe Manifattura Automobili...

2 commentaires

  • 08 mars 18:14

    Ils vont mettre des gays en tutu, c'est dans l'air du temps.


Signaler le commentaire

Fermer