1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Prime pour les agents du fisc oeuvrant au prélèvement à la source
Reuters08/01/2019 à 19:31

PRIME POUR LES AGENTS DU FISC OEUVRANT AU PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE

PARIS (Reuters) - Les 40.000 agents de l'administration fiscale ayant travaillé sur la mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu vont bénéficier d'une prime exceptionnelle de 200 euros net, a annoncé mardi le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin.

"Les 40.000 agents des impôts fournissent un travail très important et méritant pour mettre en oeuvre le prélèvement à la source. Ils recevront en février une prime de 200 euros nets", a écrit le ministre dans un tweet publié en marge d'un déplacement à Lyon.

Le syndicat Solidaires Finances publiques a salué dans un communiqué "ce premier geste" venant récompenser la surcharge de travail liée à la mise en place de cette réforme, effective depuis le 1er janvier, tout en estimant qu'il est "loin du compte".

Il estime notamment que le versement de cette prime sera insuffisant face à l'érosion du pouvoir d'achats des agents, alors que 2019 marquera la seconde année consécutive de gel du point d'indice de la grille salariale de la fonction publique.

L'organisation syndicale considère par ailleurs que l'ensemble des quelque 100.000 fonctionnaires de la direction générale des finances publiques (DGFiP) auraient dû bénéficier de cette prime.

(Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse)

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • aerosp
    09 janvier07:34

    Ah ces Parisiens, ils n'en ont jamais assez

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer