1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Plus de 300.000 personnes fuient les violences en RDC
Reuters18/06/2019 à 13:35

PLUS DE 300.000 PERSONNES FUIENT LES VIOLENCES EN RDC

GENEVE (Reuters) - Plus de 300.000 personnes ont fui les violences communautaires dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC) depuis le début du mois, compliquant la tâche des services sanitaires pour repérer et soigner les personnes menacées par la virus Ebola, indique le Haut Commissariat de l'Onu pour les réfugiés.

Au moins 161 personnes ont été tuées dans la province d'Ituri dans le nord-est du pays la semaine passée, ont annoncé des responsables locaux lundi.

"Les violences dans certaines parties du nord-est de la République démocratique du Congo ont provoqué le déplacement de plus de 300.000 personnes. La situation dans la province d'Ituri s'est détériorée depuis le milieu de la semaine passée, avec de nombreuses attaques impliquant les groupes Hema et Lendu", a dit Babar Baloch, porte-parole du HCR.

Les organisations humanitaires redoutent que face à "la gigantesque ampleur" des violences, les populations tentent de chercher refuge en Ouganda en traversant le lac Albert, a-t-il ajouté.

L'épidémie d'Ebola en RDC a provoqué 2.168 cas de contamination depuis le mois d'août, dont 1.449 mortels. Environ 10% des cas ont été recensés dans la province d'Ituri, a dit Tarik Jasarevic, porte-parole de l'OMS.

(Stephanie Nebehay; Pierre Sérisier pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer