Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mignola, nouveau président du groupe MoDem à l'Assemblée
information fournie par Reuters 17/10/2018 à 11:48

MIGNOLA, NOUVEAU PRÉSIDENT DU GROUPE MODEM À L'ASSEMBLÉE

MIGNOLA, NOUVEAU PRÉSIDENT DU GROUPE MODEM À L'ASSEMBLÉE

PARIS (Reuters) - Le député de Savoie Patrick Mignola a été élu président du groupe Mouvement démocrate (MoDem) à l'Assemblée nationale, en remplacement de Marc Fesneau, nommé ministre des Relations avec le Parlement, a-t-on appris mercredi auprès du groupe.

Agé de 47 ans, celui qui était jusqu'ici le premier vice-président du groupe de 46 députés a été logiquement choisi mardi soir par ses pairs lors d'une réunion des élus centristes face à une autre candidate, la députée de Mayenne Géraldine Bannier.

"Avec la présence de Jacqueline Gourault, Geneviève Darrieussecq et Marc Fesneau au gouvernement, le Mouvement Démocrate et les valeurs qu’il représente sortent renforcés de cette séquence de remaniement. Nous entrons dans une nouvelle ère de notre alliance avec le président de la République, le gouvernement et La République en Marche", déclare Patrick Mignola dans un communiqué.

Député du Loir-et-Cher, Marc Fesneau est remplacé à l'Assemblée par son suppléant Stéphane Baudu, maire de La Chaussée Saint-Victor.

Le MoDem est le principal allié de La République en marche au Palais-Bourbon.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer