1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mélenchon réclame la révision de tous les comptes de campagne
Reuters08/06/2018 à 15:58

MÉLENCHON RÉCLAME LA RÉVISION DE TOUS LES COMPTES DE CAMPAGNE

(Reuters) - Le dirigeant de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, a réclamé vendredi "la révision de tous les comptes de campagne", après les allégations sur de possibles dons déguisés à Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle.

Selon Radio France, le chef de l'Etat aurait bénéficié d'importantes ristournes pendant sa campagne présidentielle de 2017 lors de réservations de salles notamment, au théâtre Antoine et à la Bellevilloise à Paris ou encore sur une péniche à Lyon.

Or l'article L52-8 du Code électoral interdit aux personnes morales de participer au financement de la campagne électorale d'un candidat "en lui consentant des dons sous quelque forme que ce soit, ni en lui fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués".

Invité vendredi de franceinfo, le président de la Commission nationale des comptes de campagne, François Logerot, a défendu le "travail sérieux" des neuf membres de la commission, tous d'anciens magistrats, tout en concédant ne pas connaître "d'organisation absolument infaillible qui remplit à la perfection sa mission dans 100% des cas".

Concernant les comptes de campagne de l'équipe Mélenchon, le parquet de Paris a ordonné en avril dernier une enquête pour en vérifier la conformité. Le député insoumis, qui a toujours contesté cette procédure, demande désormais une révision des comptes de tous les candidats et réclame la démission de François Logerot.

"Je demande la révision de tous les comptes dont le mien par une équipe rénovée et professionnelle, débarrassée des incapables, des partisans et des aigris qui ont pourri le travail de cette prétendue commission indépendante", écrit-il sur son blog.

"J'en ai assez, monsieur Logerot ! (...) Une nouvelle fois vous venez de mentir en déclarant que j'aurais refusé de répondre à une quelconque de vos questions. Vous nous en avez posé plus de deux mille et nous avons répondu à chacune ! ", poursuit-il.

(Arthur Connan, édité par Yves Clarisse)

6 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • isil92
    08 juin17:01

    un banquier inconnu au lieu de : fille à son papa, qui veut retourner au franc et pête les plombs en plein debatstype d'extrême gauche qui venere Trosky et les dizaines de milions de morts type de droite qui a fait fortune en politique sans jamais avoir travaillé.. quitte a choisir ...

    Signaler un abus

  • marcodan
    08 juin16:42

    La location des salles à prix d'amis ce n'est rien....ce qui est le plus flagrant c'est l'énorme campagne de presse organisée par leurs propriétaires (les industriels milliardaires) qui a monté en épingle la candidature MACRON et les retours d'ascenseurs par ce dernier en supprimant l'ISF et en instaurant la Flat Tax.Nous faisons élire un banquier inconnu du grand public et on profite ensuite de ses largesses.

    Signaler un abus

  • tibetain
    08 juin16:33

    Victoire était possible pour Mélanchon, mais si écrire sur ce qui a été fait pendant une campagne est interdit pour le plus ordinaire des voyants, il se peut que son livre soit instruit par la police...Le Trader Spirituel

    Signaler un abus

  • tibetain
    08 juin16:29

    Victoire était possible pour Mélanchon, mais si écrire sur ce qui a été fait pendant une campagne est interdit pour le plus ordinaire des voyants, il se peut que son livre soit instruit par la police...Le Trader Spirituel

    Signaler un abus

  • rcresus
    08 juin16:12

    traiter les gens d'incapables, Jean-Luc ose: quand en dira-t-il autant des députés de la France insoumise!

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer