Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Marée (très) basse au lac d'Annecy
information fournie par Le Point 25/09/2018 à 15:55

Jamais il n'avait été aussi bas. Le lac d'Annecy en Haute-Savoie est en train de s'assécher. Pour réussir à se baigner convenablement, il faut parcourir plusieurs centaines de mètres. On peut ainsi s'éloigner jusqu'à 200 mètres du rivage en ayant de l'eau à mi-cuisses, explique Europe 1. Si la situation est gênante pour les baigneurs, elle pose aussi des problèmes pour ceux qui travaillent sur le lac.

Lire aussi Record historique : le pic du Midi atteint les 100 jours sans gel

Comment en est-on arrivés à ce point-là ? Deux paramètres entrent en ligne de compte. Tout d'abord, les températures estivales caniculaires. Mais aussi l'absence de fortes pluies dans la région. Résultat, le niveau affiche 25 centimètres sur la toise historique, contre 80 en temps normal. Et la situation pourrait encore s'aggraver, selon les estimations. Le niveau d'eau pourrait ainsi baisser à nouveau de 10 centimètres dans les prochains jours. Dans certaines parties du lac, il n'y a déjà plus du tout d'eau.

Si certains se réjouissent à l'idée d'avoir une plage en centre-ville, les loueurs de bateaux ont, quant à eux, plus de mal à être optimistes. Impossible d'appareiller faute d'un tirant d'eau suffisant. Les moteurs touchent en effet le fond du lac. Dans Ouest-France, le loueur Nautilac détaille le...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer