Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Maigrir, c'est se libérer de ses ancêtres
information fournie par Le Point 22/04/2018 à 09:29

La méthode Meer n'est pas un nouveau régime, mais une réflexion sur l'histoire familiale. Son inventeur, Nathalie Meer, 54 ans, thérapeute installée à Aix-en-Provence, anime un réseau d'une vingtaine de coachs, présents un peu partout en France. Elle explique sa démarche.

Le Point : En quoi votre méthode, lancée voici sept ans, est-elle différente des centaines d'autres présentes sur ce marché très lucratif de la perte de poids ?

Nathalie Meer : On sait désormais que les restrictions alimentaires ne marchent pas durablement. Quand on veut perdre du poids, la solution n'est pas liée au contenu et à la quantité de nos repas, mais au rôle que joue pour nous la nourriture. J'ai travaillé deux ans à la clinique de Marignane, dans le service de chirurgie gastrique. Les patients auxquels on avait posé un anneau mangeaient moins, mais l'effet de cette limitation forcée n'était pas durable. Ils reprenaient, malgré la chirurgie, du poids ; leur corps récupérait sa forme habituelle. Ensemble, nous avons étudié la vraie nature de leur faim. En les aidant à réaliser qu'ils mangeaient le plus souvent non pour remédier à leur faim, mais bien plus pour se faire plaisir, ou en réaction à un stress, à une angoisse, ou par habitude, j'ai affiné ma méthode. Nous oublions notre comportement d'animal en liberté dans la nature.

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer