Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Maduro: Pas d'élection présidentielle avant 2025
information fournie par Reuters 30/01/2019 à 08:35

MADURO: PAS D'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE AVANT 2025

MADURO: PAS D'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE AVANT 2025

MOSCOU (Reuters) - Le président vénézuélien Nicolas Maduro a de nouveau rejeté mercredi l'ultimatum des Européens, qui l'ont mis en demeure d'annoncer la tenue de nouvelles élections, et affirmé que la prochaine élection présidentielle aurait lieu en 2025.

Dans une interview accordée à l'agence de presse russe RIA, le dirigeant socialiste, réélu en mai 2018 au terme d'un scrutin boycotté par les principaux partis de l'opposition, se dit prêt en revanche à des élections législatives anticipées.

Plusieurs pays européens, dont la France et l'Espagne, ont fait savoir samedi dernier qu'ils donnaient huit jours, soit jusqu'au 3 février, à Maduro pour annoncer la tenue de nouvelles élections sous peine de reconnaître l'opposant Juan Guaido, qui s'est proclamé le 23 janvier dernier chef de l'Etat par intérim.

Cet ultimatum, réaffirme Maduro mercredi, relève du chantage. "Nous n'acceptons aucun ultimatum, nous ne céderons pas au chantage", ajoute-t-il.

(Maria Kiselyova; Henri-Pierre André pour le service français)

2 commentaires

  • 30 janvier 09:21

    Les leaders maximo sont comme le sparadrap : une fois qu'on en attrapé un, on a du mal à s'en débarrasser. Ils cherchent systématiquement réformer la constitution pour assurer la pérennité de leur pouvoir. Alors la seule ressource pour les citoyens qui le peuvent encore c'est de s'enfuir.


Signaler le commentaire

Fermer