Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«Macron touché par l'anneau de Jeanne d'Arc»: l'anecdote de Philippe de Villiers
information fournie par Le Point 03/11/2018 à 09:40

Invité de Thierry Ardisson dans l'émission Les Terriens du samedi !, diffusée ce 3 novembre à 19 heures sur C8 -et rediffusée à 22 heures le même jour sur Cnews-, Philippe de Villiers ne mâche pas ses mots. À l'occasion de la sortie de son nouveau livre Le Mystère Clovis aux éditions Albin Michel, l'ex-député européen, fondateur du Puy du Fou, est venu défendre les racines chrétiennes françaises, qui seraient selon lui bafouées par l'islamisation du continent européen.

Comme à son habitude, l'ancien candidat à la présidentielle dénonce les « eurocrates et des élites mondialistes » qui souhaiteraient bâtir « une société multiculturelle, en prenant le risque de faire une société multidéculturée et multiconflictuelle ». Thierry Ardisson va jusqu'à le qualifier de « lanceur d'alerte ». « On a toujours tort d'avoir raison trop tôt », rétorque de Villiers, se prévalant d'avoir eu dix ans d'avance. Philippe de Villiers s'en prend également à la « cage aux phobes » ? reprenant le terme inventé par Philippe Muray ?, où les qualificatifs « islamophobe », « homophobe », « xénophobe » ou « europhobe » mettraient à mal la liberté d'expression.

Lire aussi Thierry Ardisson : « Vous voulez discuter avec des arguments, les gens pleurent »

...

3 commentaires

  • 03 novembre 10:46

    Faudrait qu'il serre un peu les vis au niveau de son cerveau. Après avoir acheté aux enchères la bague de Jeanne-d'Arc à 15'000€ autant dire un morceau de la vraie croix de Jésus Christ......


Signaler le commentaire

Fermer