1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Macron invité par Trump : les détails d'une visite en grande pompe

Le Point25/03/2018 à 15:05

Brigitte et Emmanuel Macron seront accueillis à Mount Vernon, le temps d'un dîner privé le soir du 23 avril. (crédit : LUDOVIC MARIN)

Pour la visite du couple Macron aux États-Unis, tous les honneurs sont de mise. Le président américain et son épouse Melania Trump ont invité Brigitte et Emmanuel Macron le temps d'une « visite d'État » officielle, la première du mandat du milliardaire depuis son arrivée à la Maison-Blanche. Et le couple présidentiel français devrait être reçu avec tous les honneurs, explique Le Journal du dimanche. Ainsi, d'après les informations de l'hebdomadaire, Brigitte et Emmanuel Macron seront accueillis à Mount Vernon, le temps d'un dîner privé le soir du 23 avril, dès leur arrivée sur le sol américain. Le rendez-vous sera également l'occasion pour le couple présidentiel invité de visiter les lieux et ses jardins. Située sur les hauteurs de la rivière Potomac, en Virginie, cette gigantesque propriété coloniale a été la demeure de George Washington, premier président des États-Unis, de sa naissance à sa mort, en décembre 1799.

Un honneur rare réservé au chef de l'État français donc. Jusqu'à présent, seul le président pakistanais avait été convié à Mount Vernon par John Kennedy pour un dîner en 1961, puis Nicolas Sarkozy par George W. Bush en 2007. Alors président de la République, il n'avait pas eu l'honneur d'un dîner, mais d'un seul entretien dans la demeure de Virginie. Par ailleurs, la visite d'État d'Emmanuel Macron aux États-Unis sera l'occasion d'une autre cérémonie symbolique : la présentation d'une...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer