1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les vieilles voitures toujours indésirables à Paris
Le Point24/01/2017 à 07:10

Les voitures de plus de 20 ans et les diesels de plus de 16 ans ne peuvent toujours pas circuler dans les rues de la petite couronne parisienne, et ce jusqu'à mercredi inclus. Cette mesure d'interdiction de circulation différenciée basée sur le système de vignettes Crit'Air n'a toutefois pas été élargie à la catégorie 4 (soit les voitures diesel immatriculées entre janvier 2001 et décembre 2005) comme le demandait Anne Hidalgo, la maire de Paris.

Les vignettes commandées se font attendre

Dans les faits, une tolérance est encore observée pour les véhicules autorisés sans vignette, un nombre important de Franciliens ayant acheté leur macaron (sur le site www.certificat- air.gouv.fr) sans l'avoir reçu. Dans ce cas, le récépissé fait l'affaire. En revanche, les véhicules interdits sont verbalisés (22 à 135 euros, selon le lieu et le type de véhicule). Pour leurs propriétaires, les seules alternatives proposées à l'heure actuelle sont le covoiturage ou un forfait jour spécial à 3,80 euros pour les transports en commun. Airparif, qui souligne le rôle combiné du chauffage au bois et du trafic routier, prévoit un léger mieux du fait de la météo, mais encore un dépassement du « seuil d'information » (plus de 50 microgrammes/m3) en région parisienne.

Le nord et l'est de la France touchés

Mais les nuages de particules planent bien au-delà de...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer