Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les pays de l'UE à excédents budgétaires doivent soutenir la croissance, dit Lagarde
information fournie par Reuters 30/10/2019 à 08:44

LES PAYS DE L'UE À EXCÉDENTS BUDGÉTAIRES DOIVENT SOUTENIR LA CROISSANCE, DIT LAGARDE

LES PAYS DE L'UE À EXCÉDENTS BUDGÉTAIRES DOIVENT SOUTENIR LA CROISSANCE, DIT LAGARDE

PARIS (Reuters) - Les pays membres de l'Union européenne qui ont des excédents budgétaires doivent investir davantage pour soutenir la croissance économique, a déclaré mercredi la future présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, en citant l'Allemagne et les Pays-Bas.

Christine Lagarde, qui prendra officiellement ses fonctions à la tête de la BCE vendredi, a souligné sur RTL que la croissance mondiale demeurait fragile et qu'elle était menacée par les guerres commerciales et les crises politiques.

Interrogée sur l'efficacité de la politique de taux bas de la BCE, elle a répondu que la banque centrale avait eu raison de soutenir l'emploi et qu'elle déciderait de sa future politique en la matière après avoir analysé attentivement la situation.

(Tangi Salaün, édité par Jean-Michel Bélot)

24 commentaires

  • 30 octobre 14:24

    Chaque pays dispose d'un code des impôts, le notre s'appelle Code général des impôts et à l'article 4B vous y trouverez votre réponse, cela fait partie, je crois, des éléments culturels pour bien aborder un débat, un échange, désoléMais bonne lecture des trois alinéas alternatifs


Signaler le commentaire

Fermer