Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Gilets jaunes, alliés ou rivaux de Marine Le Pen?
information fournie par Le Point 14/01/2019 à 06:25

« On arrive. » Tel est le mot d'ordre choisi par Marine Le Pen, dimanche 13 janvier, à la maison de la Mutualité, pour lancer les élections européennes du Rassemblement national (ex-FN). Un slogan qui fait forcément écho à ces nombreux Gilets jaunes déterminés à aller chercher Emmanuel Macron jusqu'à l'Élysée. Le président avait déclaré au moment de l'affaire Benalla : « Qu'ils viennent me chercher » à l'adresse de ses détracteurs lors de l'affaire Benalla.

Si les militants frontistes ont scandé leurs habituels « On est chez nous ! », un autre slogan, inspiré des Gilets jaunes, s'est invité de manière récurrente dans ce meeting où la patronne du RN présentait sa tête de liste, Jordan Bardella et ses deux nouvelles recrues, Thierry Mariani et Jean-Paul Garraud : « Macron, démission ! ».

Lire aussi Mariani candidat RN : la vraie-fausse prise de guerre de Marine Le Pen

Dans la salle, de nombreux militants nous déclaraient se rendre fréquemment sur les ronds-points et être solidaires du mouvement. Depuis le début du mouvement de protestation, c'est Marine Le Pen et le RN, favoris des européennes, qui profitent le plus de la crise. Un fait reconnu par Emmanuel Macron : « Marine Le Pen a été la...

1 commentaire

  • 13 janvier 20:52

    souhaitons rivaux ,sinon ils auront bien été manipulés ces GJ et cela ne m'etonnerai pas !


Signaler le commentaire

Fermer