Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fêtes de fin d'année, une période critique pour les couples
information fournie par Le Point 13/01/2018 à 09:35

Champagne, foie gras et feux de cheminée ne riment pas toujours avec amour. Loin s'en faut. À en croire une étude réalisée par Kantar TNS pour le site de rencontre DisonsDemain.fr, dédié aux plus de 50 ans, les fêtes de fin d'année sont une période à haut risque pour les couples. Les résultats de l'enquête publiée dans Le Parisien sont sans appel : un tiers des demandes de divorce seraient formulées juste après les fêtes.

« Lorsque le mal-être est latent, Noël est le moment où les déceptions sont les plus cruelles. Tu m'offres toujours le même cadeau, ça se voit que tu l'as acheté la veille », analyse la psychothérapeute conjugale Camille Rochet dans les colonnes du quotidien. Cette dernière explique que son cabinet ne désemplit pas après Noël. Et certains ne perdent pas de temps : la vice-présidente de DisonsDemains.fr, Sophie Ak Gazeau, constate un pic d'inscriptions sur son site le 26 décembre et le premier week-end de janvier.

« Les quinquagénaires n'hésitent plus à mettre un terme à leur union »

Avec le prolongement de l'espérance de vie, l'âge n'est plus un frein. Les quinquagénaires n'hésitent plus à mettre un terme à leur union pour aller voir s'il y a mieux ailleurs. « Cinquante ans est devenu l'âge de tous les possibles, et ça, c'est nouveau », abonde Sophie Ak Gazeau dans Le Parisien. En 2016, une étude américaine avait abouti aux mêmes conclusions, ajoutant...

2 commentaires

  • 13 janvier 10:03

    Du pain béni pour les avocats....


Signaler le commentaire

Fermer