Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le RN en tête des intentions de vote, devant LaRem
information fournie par Reuters 31/01/2019 à 18:53

LE RN EN TÊTE DES INTENTIONS DE VOTE, DEVANT LAREM

LE RN EN TÊTE DES INTENTIONS DE VOTE, DEVANT LAREM

PARIS (Reuters) - Le Rassemblement national est en tête des intentions de vote en vue des élections européennes du 26 mai, devant l'alliance La République en marche-MoDem, selon un sondage Opinionway-Tilder publiée jeudi.

Le parti d'extrême droite est crédité de 22% et la majorité de 20%, dans cette enquête commandée par Les Echos et Radio Classique, qui ne retient pas l'hypothèse d'une liste de "Gilets jaunes".

Les Républicains sont à 12%, La France insoumise et Europe écologie-Les Verts à 8% chacun, Debout la France à 7% et le Parti socialiste à 6%.

Les autres listes, dont celles du Parti communiste et des centristes de l'UDI, échoueraient sous le seuil de 5% requis pour obtenir des sièges au Parlement européen.

Cette étude a été réalisée en ligne, du 17 au 25 janvier, auprès d'un échantillon de 1.810 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d'un échantillon plus large de 1.905 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

6 commentaires

  • 31 janvier 21:25

    Le parti macronien stagne avant de chuter. Il va suivre la popularité ou plutôt l'impopularité de son chef qui ne lui laisse aucune chance. Pour éviter l'ex front national, la solution n'est pas, n'est plus Macron !


Signaler le commentaire

Fermer