Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le régulateur allemand préoccupé par la fusion Siemens-Alstom
information fournie par Reuters 13/01/2019 à 18:18

LE RÉGULATEUR ALLEMAND PRÉOCCUPÉ PAR LA FUSION SIEMENS-ALSTOM

LE RÉGULATEUR ALLEMAND PRÉOCCUPÉ PAR LA FUSION SIEMENS-ALSTOM

BERLIN (Reuters) - Le régulateur allemand a fait part de ses inquiétudes aux autorités de la concurrence européennes à propos du projet de fusion des activités ferroviaires de Siemens et d'Alstom, rapporte dimanche le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ).

La Commission européenne, qui doit rendre un avis sur ce projet de fusion au plus tard le 18 février, craint que ce mariage, annoncé en septembre 2017, ne réduise la concurrence pour la fourniture de plusieurs types de trains et de systèmes de signalisation.

Dans une lettre confidentielle adressée aux autorités européennes de la concurrence, le régulateur allemand a fait part des inquiétudes suscitées par ce projet et a dit totalement partager les réserves de la Commission européenne, indique le FAZ.

Ce rapprochement vise à créer un champion franco-allemand du ferroviaire pour faire face au géant chinois CRRC et au canadien Bombardier Transportation.

Cependant, quatre autres régulateurs nationaux ont exprimé leur réserve en décembre et ont jugé insuffisantes les offres de cessions de deux groupes.

L'autorité de la concurrence britannique CMA et ses homologues aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne s'inquiètent pour la fourniture de matériel roulant à très grande vitesse pour des trains tels que l'Eurostar.

Siemens et Alstom sont les deux plus grands fournisseurs de ce type de produits en Europe.

NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Emma Thomasson; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Nicolas Delame)

2 commentaires

  • 13 janvier 18:37

    il faut battre les boches à, leur propre jeu : quand ils sont N°3, ils s'allient avec le N°1, pas avec le N°2 ! C'est la martingale gagnante !


Signaler le commentaire

Fermer