Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«Le gouvernement a l'occasion de redessiner le contrat social»
information fournie par Le Point 28/12/2018 à 07:35

Maire de La Roche-sur-Yon en Vendée, Luc Bouard est un élu pragmatique qui n'a pas sa langue dans la poche. Toujours encarté chez Les Républicains, il fait partie du mouvement d'élus La France audacieuse lancé par le maire de Nice, Christian Estrosi. On le dit « ?Macron-compatible? » et il fait partie des élus locaux régulièrement consultés par Édouard Philippe. Comment compte-t-il participer au grand débat national lancé par le président de la République ? Luc Bouard s'est confié au Point.

Le Point : Allez-vous participer à la grande concertation nationale lancée par Emmanuel Macron ?

Luc Bouard : C'est notre devoir de mettre en place cette consultation. Mais j'attends encore que la forme soit définie. Je ne crois pas beaucoup à un rassemblement dans une salle avec 500 personnes. Chacun doit pouvoir s'exprimer et sous des formes diverses : cahiers de doléances, consultations numériques, échanges sur blogs... Ce sera plus constructif ainsi.

Certains de vos collègues ne veulent pas participer à une communication gouvernementale. Qu'en pensez-vous ?

Moi, ce qui m'intéresse, c'est la communication citoyenne. Et pour cela, les maires sont les meilleurs relais. Si les préfets étaient en première ligne, on parlerait plutôt de missi dominici du pouvoir. Je préfère que...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer