Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le gang des raids nocturnes avait volé pour 1,7 million d'euros de parfums et de cigarettes
information fournie par Le Point 02/01/2018 à 12:24

Ils s'étaient spécialisés dans le cambriolage nocturne d'entreprises de conditionnement de parfums, mais aussi des parfumeries et des tabacs. Trois hommes, âgés de 23 et 24 ans pour deux d'entre eux, ont été interpellés à la fin du mois de décembre par les hommes du groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) du côté de Vernouillet dans les Yvelines.

Les gendarmes de cette unité d'élite ont agi à la demande de leurs collègues de l'office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI). Ces derniers étaient sur la piste de ces trois suspects depuis le mois de février 2017.

Une centaine de cambriolages dans sept départements

À l'époque, des 4 x 4 BMW X5 et X6 sont repérés au cours de plusieurs faits de cambriolages nocturnes en région parisienne et dans des départements limitrophes. Très vite, les pandores de l'OCLDI mettent en place une cellule d'enquête avant de cibler des membres de la communauté des gens du voyage sédentarisés sur le plateau de Vernouillet. Au fil du printemps puis de l'été, de nombreux autres vols avec effraction, imputables à la même équipe constituée de cinq à sept cambrioleurs, sont relevés dans les départements de l'Eure, l'Eure-et-Loir, le Loiret, l'Oise, l'Orne, le Val-d'Oise et les Yvelines.

« En tout, près d'une centaine de cambriolages, commis entre les mois de février et décembre 2017, dans des sociétés de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer