1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le bilan de l'ouragan Dorian aux Bahamas s'alourdit à 20 morts
Reuters05/09/2019 à 06:41

LE BILAN DE L'OURAGAN DORIAN AUX BAHAMAS S'ALOURDIT À 20 MORTS

NASSAU (Reuters) - L'ouragan Dorian a fait au moins 20 morts aux Bahamas, a déclaré mercredi le ministre de la Santé de l'archipel, Duane Sands, cité par le journal Miami Herald.

Ce bilan reste très provisoire dans l'attente de l'avancée des équipes de secours au sol pour déterminer les conséquences précises de l'ouragan, qui a touché terre dimanche dans le nord des Bahamas.

Dorian était alors classé en catégorie 5, s'inscrivant parmi les ouragans les plus puissants jamais enregistrés dans l'Atlantique.

Le secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires de l'Onu a déclaré qu'environ 70.000 personnes dans l'archipel avaient besoin de denrées alimentaires, d'un abri et d'aide médicale.

"Il est à craindre que certaines localités aient été entièrement détruites, submergées ou emportées par l'eau", a dit Mark Lowcock lors d'une conférence téléphonique depuis les Bahamas, ajoutant qu'il était compliqué de localiser et de joindre les habitants des zones touchées.

L'ouragan fait désormais route vers les côtes américaines. Dorian pourrait frapper la Caroline du Nord ou la Caroline du Sud d'ici à la fin de la semaine, après s'être éloigné de la Floride sans y avoir touché terre ni causé de dégâts majeurs.

"Nous avons été chanceux en Floride", a déclaré Donald Trump devant les journalistes dans le Bureau ovale de la Maison blanche mercredi. "Si nous pouvions maintenant être chanceux en Géorgie, Caroline du Nord, Caroline du Sud", a poursuivi le président américain.

Il a précisé que les Etats-Unis allaient fournir de l'aide aux Bahamas, en envoyant vivres et matériel qui étaient initialement prévus pour les victimes de Dorian en Floride.

(Nick Brown; Jean Terzian pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer