Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La tempête Dorian se dirige vers Porto Rico et la République dominicaine
information fournie par Reuters 28/08/2019 à 06:58

LA TEMPÊTE DORIAN SE DIRIGE VERS PORTO RICO ET LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

LA TEMPÊTE DORIAN SE DIRIGE VERS PORTO RICO ET LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

BRIDGETOWN, La Barbade (Reuters) - La tempête tropicale Dorian se dirigeait mardi vers Porto Rico et la République dominicaine et devrait être proche de la force d'un ouragan lorsqu'elle s'approchera des îles mercredi.

En prévision de la tempête, le président Donald Trump a décrété l'état d'urgence à Porto Rico, un territoire américain dévasté en septembre 2017 par le passage des ouragans Irma et Maria, a annoncé mardi soir la Maison blanche.

La gouverneure de Porto Rico, Wanda Vazquez, avait décrété l'état d'urgence lundi, précisant qu'il y aurait environ 360 abris ouverts à travers l'île.

Mardi soir, la tempête se trouvait à environ 440 km à l'est-sud-est de Porto Rico, avec des vents pouvant atteindre jusqu'à 80 km/h, a indiqué le Centre national américain des ouragans (NHC).

Selon le NHC, la tempête devrait passer près de l'ouest et du centre de Porto Rico mercredi et près l'est de l'île d'Hispaniola plus tard dans la soirée. La République dominicaine partage l'île d'Hispaniola avec Haïti.

"Un renforcement lent est prévu dans les prochaines 48 heures et (la tempête) Dorian devrait être proche de la force d'un ouragan quand elle s'approchera de Porto Rico mercredi", a précisé le NHC. Une tempête tropicale devient un ouragan quand la force de ses vents atteint au moins 119 km/h.

L'île de Porto Rico, en crise économique, peine à se remettre de la série d'ouragans l'ayant frappée en 2017, qui ont fait près de 3.000 morts.

Dorian devrait s'affaiblir légèrement après avoir traversé l'île de Porto Rico, avant de se renforcer jeudi et vendredi à l'approche des îles Turques-et-Caïques et du sud-est des Bahamas.

(Robert Edison Sandiford; avec Rich McKay, Julia Love et Andrew Hay; Arthur Connan pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer