Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La mobilisation des "Gilets jaunes" à son plus bas niveau
information fournie par Reuters 16/06/2019 à 11:14

LA MOBILISATION DES "GILETS JAUNES" À SON PLUS BAS NIVEAU

LA MOBILISATION DES "GILETS JAUNES" À SON PLUS BAS NIVEAU

PARIS (Reuters) - Quelque 7.000 personnes ont manifesté en France à l'occasion du 31e samedi de mobilisation des "Gilets jaunes", soit le total le plus faible depuis le début du mouvement, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

Cette nouvelle journée d'action, sept mois après la première, a donné lieu à de brefs moments de tension entre manifestants et policiers, notamment à Paris et Toulouse, sans commune mesure avec les scènes de chaos du mois de décembre.

Les "Gilets jaunes" étaient 950 dans la capitale et 200 à Marseille, selon le décompte des autorités.

Ce mouvement inédit, qui avait réuni 10.300 personnes le 8 juin et 9.500 la semaine précédente, connaît un déclin régulier depuis le premier jour de mobilisation, le 17 novembre. Près de 300.000 personnes avaient alors manifesté dans toute la France.

(Simon Carraud avec Emmanuel Jarry, édité par Nicolas Delame)

4 commentaires

  • 16 juin 17:16

    les GJ etaient encore de sortie hier, de samedi en samedi leur nombre diminue , reste les desoeuvrés qui ne savent pas quoi faire et qui se retrouvent le WE autour d'une chopine ou d'une biere ! il est clair qu'ils sont bien ridicules et ne representent plus que 0.001% de la population soit rien .


Signaler le commentaire

Fermer