Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FDJ sera privatisée "dans les prochains mois", dit Le Maire
information fournie par Reuters 28/08/2019 à 17:14

LA FDJ SERA PRIVATISÉE "DANS LES PROCHAINS MOIS", DIT LE MAIRE

LA FDJ SERA PRIVATISÉE "DANS LES PROCHAINS MOIS", DIT LE MAIRE

PARIS (Reuters) - La Française des Jeux (FDJ) sera privatisée "dans les prochains mois", a déclaré mercredi le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

"Nous avons (...) engagé la privatisation de La Française des Jeux qui sera effective dans les prochains mois", a-t-il dit lors d'un discours prononcé dans le cadre de l'université de rentrée du Medef, à Paris.

En juin, Bruno Le Maire avait annoncé que l'opération, dont le principe a été approuvé fin mai dans le cadre de la loi Pacte, aurait lieu d'ici à la fin de l'année "si les conditions de marché le permettent".

Quatrième loterie mondiale et numéro deux européenne, la FDJ est contrôlée à 72% par l'Etat français, qui compte conserver au minimum 20% du capital à l'issue de l'opération.

(Myriam Rivet, édité par Simon Carraud)

8 commentaires

  • 29 août 00:15

    Suite FDJ/SNCF https://www.contribuables.org/2018/06/sncf-letendue-des-degats-les-chiffres-cles-infographie/ L'entreprise publique SNCF a touché 11,5 milliards d'euros de subventions publiques en 2017. Le contribuable finance à 62 % les pensions de retraite des agents de la SNCF... qui ont accumulé 112 632 journées de grève l'année dernière. IL FAUT DONC PRIVATISER CETTE ENTREPRISE ET PERMETTRE DE FAIRE DES ECONOMIES.


Signaler le commentaire

Fermer