Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Chine dénonce le rapport du Pentagone sur son armée
information fournie par Le Point 18/08/2018 à 17:44

Un rapport établi au « ?mépris total des faits? ». Voici la réaction de Lu Kang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères au document émis par le Pentagone pour les élus du Congrès et publié jeudi. La Chine qualifie de « ?présomptueux et irresponsable? » ce document traitant de ses capacités militaires. Il affirmait notamment que la Chine s'entraînait « ?probablement? » à des frappes sur des cibles américaines dans le Pacifique.

Le document, relevait aussi Pékin, tirait profit de son influence militaire, économique et diplomatique pour établir une domination régionale, développant probablement les capacités de son armée de l'air à viser des cibles éloignées du continent chinois.

Au cours des trois dernières années, l'armée chinoise « ?a rapidement étendu les zones d'action de ses bombardiers (...) s'entraînant probablement à frapper des cibles américaines ou alliées? », indiquait le rapport. Pékin « ?pourrait continuer à étendre son champ d'action au-delà de la première chaîne d'îles, et démontrer sa capacité à frapper des forces américaines et alliées dans l'océan Pacifique, y compris à Guam? ». Le développement militaire de Pékin est de nature défensive et vise à sécuriser son intégrité territoriale, a précisé Lu Kang samedi.

« ?Une mentalité obsolète de guerre froide? »

« ?Nous exhortons...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer