Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'inflation en Espagne au plus bas depuis janvier 2018
information fournie par Reuters 30/05/2019 à 11:33

L'INFLATION EN ESPAGNE AU PLUS BAS DEPUIS JANVIER 2018

L'INFLATION EN ESPAGNE AU PLUS BAS DEPUIS JANVIER 2018

MADRID (Reuters) - Les prix à la consommation en Espagne ont enregistré en mai leur rythme de progression le plus faible depuis 16 mois en raison du ralentissement des coûts de l'essence et de la baisse des tarifs de l'électricité, montrent les chiffres officiels préliminaires publiés jeudi.

La hausse de l'indice national d'inflation (IPC) s'établit à 0,8% sur un an, son plus bas niveau depuis janvier 2018, après 1,5% en avril.

En données harmonisées aux normes européennes (IPCH), les prix à la consommation ont augmenté de 0,9% sur un an en mai, là encore à leur rythme le plus faible depuis le début de l'an dernier, alors que le consensus Reuters donnait un chiffre de 1,1%.

Ces données espagnoles confirment la tendance au ralentissement de l'inflation dans la zone euro après celles publiées mercredi pour la France, où la hausse de l'indice des prix IPCH est revenue à 1,1% sur les 12 mois à fin mai après 1,5% en avril.

Cette évolution accentue encore la pression sur la Banque centrale européenne (BCE), qui vise une inflation inférieure à mais proche de 2%. Le Conseil des gouverneurs de la BCE tiendra une nouvelle réunion de politique monétaire le 6 juin.

La première estimation de l'inflation en Allemagne en mai est attendue vendredi.

(Anita Kobylinska, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

2 commentaires

  • 30 mai 13:47

    "ralentissement des coûts de l'essence et de la baisse des tarifs de l'électricité"....exactement comme chez nous avec notre gouvernement progressiste


Signaler le commentaire

Fermer