Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'économie italienne va ralentir dans les prochains mois
information fournie par Reuters 07/06/2018 à 12:35

L'ÉCONOMIE ITALIENNE VA RALENTIR DANS LES PROCHAINS MOIS

L'ÉCONOMIE ITALIENNE VA RALENTIR DANS LES PROCHAINS MOIS

ROME (Reuters) - La croissance économique italienne va probablement faiblir dans les prochains mois, estime l'institut national de la statistique Istat dans son bulletin mensuel publié jeudi.

Les indicateurs avancés poursuivent leur décélération, "suggérant une phase de ralentissement du rythme de la production", lit-on dans le document.

L'Istat a annoncé dans la matinée un recul de 0,7% des ventes au détail en avril, leur quatrième baisse en cinq mois. Sur un an, elles ont chuté de 4,6%, leur repli le plus marqué depuis plus de cinq ans.

Le produit intérieur brut (PIB) de l'Italie a progressé de 0,3% au premier trimestre après une croissance de 0,4% lors des trois derniers mois de 2017, selon les chiffres publiés la semaine dernière. Sur un an, le taux de croissance de 1,4% est le plus faible depuis le premier trimestre 2017.

En avril, le gouvernement italien avait dit prévoir une croissance de 1,5% en 2018, comme en 2017, mais certains économistes commencent déjà à revoir leurs estimations au vu des derniers indicateurs.

(Gavin Jones, Véronique Tison pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer