Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Emmanuel Macron "préfère la taxation du carburant à la taxation du travail"
information fournie par Le Point 05/11/2018 à 00:55

Le président Emmanuel Macron a tenu à clarifier sa position sur le sujet de plus en plus polémique de la hausse récente du prix des carburants lors d'une interview avec les journalistes du groupe Ebra regroupant les principaux titres de la presse régionale de l'est de la France: "J'assume parfaitement que la fiscalité due au diesel soit au niveau de celle de l'essence et je préfère la taxation du carburant à la taxation du travail", souligne le chef de l'État dans cet entretien réalisé dimanche avant d'entamer un périple présidentiel inédit à travers l'est et le nord de la France pour célébrer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

C'est normal que soit mal compris

"Les mêmes qui râlent sur la hausse du carburant, réclament aussi qu'on lutte contre la pollution de l'air parce que leurs enfants souffrent de maladies", ajoute M. Macron, ajoutant que "la hausse du prix à la pompe qu'on constate aujourd'hui est liée à 70 % à celle des cours du pétrole". "On nous a expliqué pendant des décennies qu'il fallait acheter du diesel et maintenant c'est le contraire. C'est normal que ce soit mal compris", convient le chef de l'État alors que la grogne monte chez les Français sur les questions de la hausse du prix du carburant et du pouvoir d'achat en général.

78 % des Français estiment le blocage des routes du 17 novembre justifié

Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting...

1 commentaire

  • 05 novembre 09:58

    C'est toujours de la taxation. Il ne connait rien d'autre? par exemple une meilleure gestion de l'administration? Aide aux investissements productifs? Education nationale jugée sur ses résultats? orientation scientifique plus tôt que littéraire? Baisse des aides aux fouriens? Arrêt des ponctions sur les bénéfices.


Signaler le commentaire

Fermer