Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Christophe Castaner: «Aucun policier n'a attaqué des Gilets jaunes»
information fournie par Le Point 16/01/2019 à 06:20

Sortie polémique pour le ministre de l'Intérieur en déplacement dans la préfecture de l'Aude à Carcassonne lundi. Christophe Castaner a défendu les forces de l'ordre, dont le comportement durant les manifestations du mouvement des Gilets jaunes a été pointé du doigt.

Lire aussi Chronique d'un flic #9 - Violences policières : ma vérité

Fin décembre, l'IGPN avait déjà été saisie dans 48 cas de violences policières liées aux Gilets jaunes et aux lycéens de Mantes-la-Jolie. Le directeur général de la police nationale, Éric Morvan, a précisé la semaine dernière que 200 signalements avaient été transmis et 78 enquêtes judiciaires ouvertes. Des chiffres bottés en touche par Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, lors d'un point de presse organisé à Carcassonne. « Moi, je ne connais aucun policier, aucun gendarme qui ait attaqué des Gilets jaunes. Par contre, je connais des policiers et des gendarmes qui utilisent des moyens de défense de la République, de l'ordre public. »

Lire aussi Manifestations : la police est-elle de plus en plus violente ?

Les manifestants dans le viseur

Pour l'ancien patron d'En marche !, ce sont les...

1 commentaire

  • 16 janvier 07:46

    Ah oui ?? et que dire de ceci ? https://www.youtube.com/watch?v=PEQOLfVvXxw et https://www.varmatin.com/greve-mouvements-sociaux/video-gilets-jaunes-un-policier-filme-en-train-de-frapper-des-manifestants-a-toulon-289068


Signaler le commentaire

Fermer