Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Charles de Courson: «Le glissement du gouvernement vers l'autoritarisme est inadmissible»
information fournie par Le Point 09/02/2019 à 08:36

« On croit que je ne m'intéresse qu'aux finances publiques et que je suis un c?ur de pierre, mais je sais me dresser contre les dérives autoritaires. » S'il n'est pas de ces députés avides des plateaux télé, Charles de Courson aura marqué ces derniers jours les esprits ? et l'hémicycle ? en mettant en garde contre le projet de loi anti-casseurs. « C'est la dérive complète? ! On se croit revenu sous le régime de Vichy ! » a-t-il lancé à l'Assemblée nationale. Lui, le petit-fils de résistant, n'a de mots assez durs contre le texte adopté en première lecture à l'Assemblée nationale qui laisse la main au parquet et aux préfets pour procéder à toutes les mesures d'investigation (interceptions téléphoniques, géolocalisations et perquisitions). Des mesures jusque-là dévolues au juge d'instruction.

Dans son viseur, le ministre Christophe Castaner. Charles de Courson se jure en « homme libre comme [son] grand-père », le marquis Léonel de Moustier. « Le seul député de droite qui vota contre les pleins pouvoirs au maréchal Pétain le 10 juillet 1940 », martèle-t-il, des sanglots dans la voix au souvenir de l'illustre aïeul.

Le Point : Vous avez dressé un constat sévère contre la loi dite anti-casseurs, en allant jusqu'à la comparaison avec le gouvernement de Vichy. N'êtes-vous pas allé trop loin ?

...

2 commentaires

  • 09 février 11:07

    Ce n'est pas de l'autoritarisme c'est du totalitarisme stalinien : je décide vous exécutez !


Signaler le commentaire

Fermer