Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Carlos Ghosn se trouve au Liban
information fournie par Reuters30/12/2019 à 23:02

CARLOS GHOSN SE TROUVE AU LIBAN

CARLOS GHOSN SE TROUVE AU LIBAN

PARIS (Reuters) - L'ancien patron de l'alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn se trouve au Liban où il est arrivé lundi par avion privé, rapportent plusieurs titres de presse libanais, dont L'Orient-Le Jour.

Carlos Ghosn, qui possède les nationalités française, brésilienne et libanaise, était en résidence surveillée au Japon depuis qu'il a été libéré sous caution par la justice japonaise qui le soupçonne de malversations financières commises alors qu'il dirigeant l'alliance automobile.

Les circonstances de son retour au Liban restaient floues ce lundi.

Ses avocats ont demandé en octobre à la justice japonaise d'annuler les poursuites le visant accusant les procureurs et des représentants du constructeur japonais de collusion dans le but d'"évincer" Carlos Ghosn et de l'empêcher de renforcer l'alliance avec Renault.

La justice japonaise a systématiquement rejeté toutes les demandes visant à assouplir les conditions de cette libération sous caution, notamment l'interdiction de contacter son épouse. Les avocats de l'homme d'affaires franco-libano-brésilien font valoir que cette restriction est contraire à la constitution japonaise et au droit international sur les séparations familiales.

(Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • GEPAPI
    31 décembre03:44

    Il "avait porté haut les couleurs de notre économie". Oui mais cela n'autorise pas les malversations en série et les détournements d'argent à son profit. Sans les Japonais ,qui ne sont pas blancs dans l'affaire,la France ne l'aurait jamais arrêté parce qu'à un certain niveau On ne touche pas Monsieur, On ne touche pas...