Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Brexit: Un accord a été conclu, annoncent Juncker et Jonhson
information fournie par Reuters 17/10/2019 à 12:49

BREXIT: UN ACCORD A ÉTÉ CONCLU, ANNONCENT JUNCKER ET JONHSON

BREXIT: UN ACCORD A ÉTÉ CONCLU, ANNONCENT JUNCKER ET JONHSON

BRUXELLES (Reuters) - Un accord sur le Brexit a été conclu, ont annoncé jeudi le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et le Premier ministre britannique Boris Johnson.

"Quand la volonté est là, un accord est possible. Nous en avons un !", s'est félicité Jean-Claude Juncker sur Twitter. "C'est un accord juste et équilibré pour l'UE et le Royaume-Uni et une expression de notre détermination à trouver des solutions. Je recommande son approbation par le Conseil européen", a-t-il ajouté.

Parlant d'un "excellent nouvel accord", Boris Johnson a quant à lui souhaité son approbation rapide à la Chambre des Communes. "Le Parlement doit maintenant organiser le Brexit samedi afin que nous puissions passer à d'autres priorités telles que le coût de la vie, le système de santé, les crimes violents et notre environnement", dit-il sur Twitter.

(Kate Holton et Guy Faulconbridge, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

11 commentaires

  • 17 octobre 13:42

    les bases de l'accord ne font pas mystère. Concrètement, cela signifie que l'Irlande du Nord resterait dans la zone économique de l'Union européenne, à savoir le marché unique et l'union douanière. C'est la seule manière de garantir l'intégrité du marché unique, le non-rétablissement d'une frontière physique entre les deux parties de l'île . On en revient, de fait, à la solution préconisée initialement par Michel Barnier.


Signaler le commentaire

Fermer