Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Berlin va réduire sa prévision de croissance pour 2019
information fournie par Reuters 12/04/2019 à 11:48

BERLIN VA RÉDUIRE SA PRÉVISION DE CROISSANCE POUR 2019

BERLIN VA RÉDUIRE SA PRÉVISION DE CROISSANCE POUR 2019

BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand est sur le point d'abaisser sa prévision de croissance économique pour 2019, a indiqué vendredi une source gouvernementale à Reuters, pour refléter un ralentissement accru lié à une récession de l'activité dans le secteur manufacturier.

Selon cette source, le gouvernement, qui doit présenter ses prévisions actualisées la semaine prochaine, s'attend à ce que l'économie allemande progresse de 0,5% cette année, soit moins que la récente estimation de +0,8% fournie par les principaux instituts de conjoncture économique du pays.

Le ministère de l'Economie a indiqué vendredi que les industriels allemands, très tournés vers l'export, devraient continuer d'être pénalisés par la baisse des commandes en provenance de l'étranger et que la croissance de la première économie de la zone euro reposait essentiellement sur la demande intérieure.

La vigueur des secteurs des services et de la construction devrait plus que compenser le ralentissement de l'industrie manufacturière au premier trimestre, a-t-il ajouté.

La source gouvernementale a indiqué à Reuters que le ministre de l'Economie, Peter Altmaier, visait un rebond de la croissance à 1,5% l'an prochain.

"L'économie allemande montre une image contrastée", a indiqué le ministère de l'Economie dans son rapport mensuel. "Les services et la construction restent en particulier en bonne santé. Le secteur industriel traverse une phase de faiblesse liée au ralentissement de l'économie mondiale".

L'activité industrielle devrait rester morose en dépit de la dissipation d'effets négatifs liés à des standards de pollution plus stricts pour l'industrie automobile et à des perturbations dans les livraisons consécutives à des niveaux d'eau très bas, a ajouté le ministère.

(Christian Kramer, Blandine Hénault pour le service français)

2 commentaires

  • 12 avril 12:36

    A Bruxelles : un maximum de refoulés et de recasés de la politique, payés de surcroît avec mes impôts.


Signaler le commentaire

Fermer